Acide Oxalique

Connu depuis de nombreuses années sous le nom de "sel d'oseille", l'acide oxalique en poudre est utilisé dans la marine et la grande plaisance pour le nettoyage et le blanchiment des ponts en teck et le nettoyage des coques de bateaux polyester ainsi que le brillantage des cuivres et des métaux.

H302 Nocif en cas d'ingestion.
H312 Nocif par contact cutané.

7,06 €
TTC
Quantité

OXALIC 750

Description

Connu depuis de nombreuses années sous le nom de "sel d'oseille", l'acide oxalique en poudre est utilisé dans la marine et la grande plaisance pour le nettoyage et le blanchiment des ponts en teck et le nettoyage des coques de bateaux polyester ainsi que le brillantage des cuivres et des métaux.

H302 Nocif en cas d'ingestion.

H312 Nocif par contact cutané.

Mode d’emploi

Sur les ponts en teck 

L’Acide Oxalique s'utilise à raison d'environ 1 kg de poudre pour 10 litres d'eau, soit un dosage de l'ordre de 10 % (En cas de très forte salissure, répandre du produit pur directement sur les taches et brosser à la brosse souple). Mouiller le pont et la coque pour éviter de la tâcher au moment du rinçage final. Appliquer le produit à la brosse dure en frottant énergiquement dans le sens des fibres du bois pour faciliter l'imprégnation. Laisser agir 10 minutes et rincer abondamment à l'eau douce tout en brossant pour évacuer les dernières traces de salissure. Ne pas travailler en plein soleil : le produit ne doit pas sécher pendant qu'il agit et le bois doit rester frais pendant le rinçage. Si les joints de pont restent collants, les talquer et laisser sécher quelques heures.

Sur les coques Polyester

L’Acide Oxalique s'utilise à raison d'environ1 kg de poudre pour 10 litres d'eau, soit un dosage de l'ordre de 10 %. Laisser agir 10 minutes et rincer abondamment à l'eau douce tout en brossant pour évacuer les dernières traces de salissure. Si des traces de salissures persistent, renouveler l’opération. Ne pas travailler en plein soleil : le produit ne doit pas sécher pendant qu'il agit.

Ne pas stocker à côté de denrées alimentaires.

Avertissement aux utilisateurs

Les informations apportées dans cette notice sont de simples indications données de bonne foi et fondées sur l’état actuel des connaissances de notre société. Elles ne sauraient donc engager notre responsabilité. Il appartient par ailleurs à l’utilisateur de vérifier par lui-même, et préalablement à tout emploi ou distribution, si les produits livrés par notre société conviennent aux objectifs recherchés, aux procédés choisis et à l’utilisation envisagée. L’application, l’utilisation et la transformation des produits de notre société échappant à nos possibilités de contrôle, relèvent exclusivement du domaine de la responsabilité de l’acheteur et de l’utilisateur, nos informations ne pouvant pas se substituer aux essais préliminaires indispensables afin de s’assurer de l’adéquation des produits aux destinations et utilisations envisagées.

Téléchargement

Fiche Technique

Téléchargement (130.51k)