Acide Phosphorique 75%

5L

L'acide phosphorique 75% dit Phosphate d'Hydrogène est un acide minéral.

Il favorise l'adhérence des peintures et provoque une action passivante et neutralisante évitant ainsi toute formation d'oxydes sous la couche de peinture lorsque celle-ci est appliquée. Cette solution est utilisée pour :

  • Dérouiller les pièces métalliques. 
  • Phosphater les pièces métalliques : les protéger de l'oxydation à l'air libre

H314 Provoque des brûlures de la peau et de graves lésions des yeux.

37,20 €
TTC
Quantité

PHOS5L

5L

L'acide phosphorique 75% dit Phosphate d'Hydrogène est un acide minéral.

Il favorise l'adhérence des peintures et provoque une action passivante et neutralisante évitant ainsi toute formation d'oxydes sous la couche de peinture lorsque celle-ci est appliquée.Cette solution est utilisée pour :

  • Dérouiller les pièces métalliques. 
  • Phosphater les pièces métalliques : les protéger de l'oxydation à l'air libre.

H314 Provoque des brûlures de la peau et de graves lésions des yeux.

Utilisation

Traitement des surfaces avant peinture avec élimination des traces de rouille sur l’acier, le fer pour faciliter l’accrochage des primaires.

Application

L’Acide Phosphorique s’applique sans dilution, à la brosse, ou par pulvérisation. Laisser agir 20 à 30 minutes. Rincer complètement à l’eau et sécher avant application d’un revêtement protecteur.

Il est possible pour les petites pièces d’utiliser l’acide phosphorique en bain. Immerger la pièce dans l’acide phosphorique et laisser agir jusqu’à dérouillage ou désoxydation complète de la pièce.

Les surfaces fortement oxydées devront être brossées énergiquement à l’aide d’une brosse métallique avant traitement  l’acide phosphorique.

Important

Le métal traité devra être rapidement recouvert d’une peinture anticorrosion.

Conditionnement et stockage

5l

À conserver dans un local fermé.

Ne pas stocker à côté de denrées alimentaires.

Avertissement aux utilisateurs :

Les informations apportées dans cette notice sont de simples indications données de bonne foi et fondées sur l’état actuel des connaissances de notre société. Elles ne sauraient donc engager notre responsabilité. Il appartient par ailleurs à l’utilisateur de vérifier par lui-même et préalablement à tout emploi ou distribution, si les produits livrés par notre société conviennent aux objectifs recherchés, aux procédés choisis et à l’utilisation envisagée. L’application, l’utilisation et la transformation des produits de notre société échappant à nos possibilités de contrôle, relèvent exclusivement du domaine de la responsabilité de l’acheteur et de l’utilisateur, nos informations ne pouvant pas se substituer aux essais préliminaires indispensables afin de s’assurer de l’adéquation des produits aux destinations et utilisations envisagées.

Téléchargement

Fiche Technique

Téléchargement (127.5k)